3rdweb.net Index du Forum
En ces temps troubles pour les nostalgiques [T4C]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3rdweb.net Index du Forum » Les jeux où qu'on joue à beaucoup !
  
Auteur Message
Albator
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1966
Localisation: Nice

Posté: 08 Avr 2020, 08:29 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Les PKs, du sang, et des larmes.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian
Nippon, ni mauvais!


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 5992

Posté: 08 Avr 2020, 10:06 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Il y a tout un tas de vrais crétins-débiles sur le serveur... et pourtant pas des gosses de 12 ans : il n'y que des vieux de la vieille, quasiment tous anciens de Goa.

Mais du coup, il y a quand-même aussi beaucoup de joueurs super sympas nate_03
_________________
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian
Nippon, ni mauvais!


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 5992

Posté: 10 Avr 2020, 15:38 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Qu'est-ce que tu penses des "Valeureux d'Althéa" ?

Depuis que je joue, j'ai déjà interagis bien sympathiquement avec quelques uns d'entre eux. Et je deviens bon copain avec Justine/DeesseJuju, qui jouait sur Goa (Chaos) et sur Carnage.

Je crois que je vais essayer de me faire adopter par cette famille... ton avis m'intéresse nate_04
_________________
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Harkid



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 354
Localisation: Paris

Posté: 12 Avr 2020, 21:54 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Oui c'est la seule guilde sympathique ! ils sont plutôt neutre pas trop de pvp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
   
Auteur Message
Harkid



Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Inscrit le: 02 Jan 2004
Messages: 354
Localisation: Paris

Posté: 12 Avr 2020, 22:01 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Les pierres de mana tu peux les trouver dans une grotte aux skraugs rouge, tu lui dis "intelgent" "oui" il faut faire le plein et mettre au coffre,

révéler le caché c'est pas bon c'est bien true sight,

pour les gemmes de mana la première redonne de la mana mais la seconde régène plus fort mais ça ne double pas,

pour les goa ça n'est pas un pnj mais le puit à lh, tu clic dessus,

méditation non ;D

tu devrais regarder pour la zone - de 140 pour pex ça a l'air rapide mais je ne sais pas ou c'est
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
   
Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian
Nippon, ni mauvais!


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 5992

Posté: 16 Avr 2020, 19:41 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Je vais faire tout ça =)

On va se voir IG maintenant que mon perso tient un peu la route on devrait pouvoir s'amuser ensemble nate_02

En revanche ici cela va bientôt se terminer... l'autre Sébastien m'a appelé, le serveur ne tient plus cette version, NOTRE forum va disparaitre dans les jours qui viennent nate_17
_________________
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian
Nippon, ni mauvais!


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 5992

Posté: 25 Avr 2020, 01:09 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Bon alors revenons là où on en était... nate_06

La zone -140, j'ai trouvé, mais c'est tout petit, on se marche vite dessus et ces put*** d'archers t'a jamais le temps de parlementer nate_17

J'ai tenu quelques levels quand même, en effet, ça va vite mais c'est vite ennuyant : des monstres assez costauds qui ne popent pas trop, ou alors THE Zone avec des magots qui popent en masse... tu n'as rien à faire, juste à tournicoter en rond et laisser faire l'aura et la gemme flamboyante, ils picotent même pas et meurent tous seuls. Sans intérêt nate_13
Quoi que si : au moins tu garde ta mana pleine et tu peux donc résister un peu plus facilement quand un abruti d'archer vient te sortir nate_01

La zone +140 m'intéresse plus : je m'y étais promené level 90 et globalement, je tenais en rasant les murs (j'avais réussi à arriver au Gobelins Bleus quand MGB- m'a fait droper ta ceinture de sagesse nate_18 ), là je suis 113, je devrais tenir plus à l'aise, je crois nate_08

Je me balade sans équipement risqué (rien que je n'ai pas en double) d'ailleurs je ne sais pas si je t'ai dit de pk à vue un certain Mascrashit (nouveau nom d'Apfell), lui il m'a fait droper tout ce qui me restait de bien dont tes bracelets saphir améliorés nate_19 Et impossible d'obtenir la moindre réponse du gars, que ce soit en anglais, portugais ou français, un mecs aussi méprisable que frustrant !

Bref, à ton avis dans la zone +140, à part que j'ai toujours envie d'aller voir "Kharn" (je me doute de la skin de Bigroul), où tu penses que je peux être un peu tranquille ?!?
Tu sais que que pexer c'est pas mon kif, je voudrais monter vite 123 (il ne me reste que 10 level) pour que mon perso soit "fini" et que je puisse vraiment passer en mode RP nate_05

Sinon, je m'amuse bien avec Peluche il(ou)elle est super sympa nate_03
La vigie de SC : je vais te mettre le brin en mode RP avec elle, on va se marrer nate_04

Question subsidiaire... pour avoir Meteor, il faut Inferno... mais Inferno c'est un sort tout naze qui ne sert à rien, je me trompe ou pas ?

En fait je me demande si je ne devrais pas mieux placer tout de suite mes points de compétence en esquive (les 32 que j'ai réservé pour ce sort) et apprendre Inferno, juste avant d'apprendre Meteor... qu'est-ce que tu en penses ?

nate_07
_________________
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian
Nippon, ni mauvais!


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 5992

Posté: 26 Avr 2020, 01:18 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Il n'y a pas 50 joueurs RP sur sur ce serveur et c'est un truc de dingue, le plus rp de tous les rp, il ne sait même pas qu'il est rp.

Le rp se perd.

nate_15
_________________
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian
Nippon, ni mauvais!


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 5992

Posté: 26 Avr 2020, 01:22 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Je vais le réveiller !!!

nate_06 :blblblbl: nate_01
_________________
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Albator
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1966
Localisation: Nice

Posté: 26 Avr 2020, 08:52 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Le RP, c'est pour les initiés. nate_01

Je pense que t'es fasse à un dur constat, t'es un dinosaure.

Déjà quand GOA s'occupait des serveurs, à la grande période d'affluence, le RP était une "niche", mais compte tenu de la popularité, cette niche était suffisamment conséquente pour faire vivre l'esprit autour du RP. Et même les gens qui ne s'en préoccupaient pas savait ce que c'était.

L'âge d'or s'étant terminé depuis très longtemps, je dirais au moins plus de 20 ans. Le jeu est mort, je ne sais même si il y a une communauté unie autour du jeu, du moins dans la sphère francophone. Si je comprends c'est plusieurs serveurs, ce qui fragment encore plus la communauté, et donc les potentiels joueurs qui apprécient/connaissent le RP.
Je ne pense pas qu'il y ait de "nouveau" joueur, je pense que ce ne sont que des vieux, moins vieux, qui trainent leur guêtres sur ce jeu.
Ou les chinois, ils sont sur tous les jeux, à te vendre de l'or contre des euros.

Tu me diras, pas besoin d'être nombreux pour faire du RP, mais voilà, qui souhaitent prendre le temps de construire un background à son personnage, de le faire joueur de tel manière etc, maintenant? Les mentalités dans le "gaming" ont pas mal évolué, mais pas vers le RP.

Je pense que pour beaucoup de joueurs, c'est la nostalgie qui les fait revenir sur T4C.

Tu te berces d'illusions et tu cours après des chimères.
nate_07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian
Nippon, ni mauvais!


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 5992

Posté: 26 Avr 2020, 12:29 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Je ne suis pas certain de me gourer à ce point... sinon depuis Carnage (où j'avais atteint le level assez honorable de 195!) je n'aurais pas remis les pieds sur GoN à l'invitation de Sébastien, parce que ce n'est certainement pas pour le PvP dont je n'ai jamais été fan que je me suis remis à jouer à T4C nate_12

Cela mériterait bien un sujet à part entière... je vais peut-être rouvrir un thread, cela animera un peu notre forum qui s'ennuyait plus encore qu'Emmanuel Barré en confinement avant de renaitre de ses sandres (blague) nate_01

Qu'on soit bien d'accord, le RP ce n'est pas s'envoyer du "Messire" par-ci et du "Holà preux Chevalier" par-là, ni d'organiser des mariages entre Myst et Gandalf (dont la rencontre IRL reste un de mes souvenirs les plus mémorables de T4C) !

J'ai toujours été allergique à ce RP là et lui, c'est clair qu'il est bien mort !
Paix à son âme ?
Même pas nate_10

Non, le RP c'est l'histoire qu'on se raconte, qui permet et qui renforce l'attachement à tel ou tel jeu, et c'est basé sur la background (BG comme Beau Gosse, ou encore le verlan de Gros Bill et pas pour rien!) du jeu... et sur T4C il y a un BG puissant.

D'Artherk à Ogrimar, même si on est sur Athéa pour PvP, on est obligé de faire des choix.

Certaines quêtes, comme la Crimsonscale, particulièrement, obligent chaque joueur à s'enrôler dans une histoire.

Alors on est d'accord que tous les joueurs font cette quête et que quand ils la font (et la refont, et la refont encore...), lorsqu'ils interagissent avec les PNJ, ils ne lisent pas tout leur baratin et ne cherchent même pas à comprendre ce qu'ils racontent ! Ils s'empressent juste de taper les mots clefs pour passer à la suite sans risquer de se faire pk.

Il n'empêche que le choix des classes de personnages, même les guerriers (!) orientent une façon de jouer vers des interlocuteurs (des PNJ) spécifiques qui ont beau être limités dans leur verbiages, deviennent les "familiers" (les fréquentation passagères obligatoires, ou habituelles) de chacun.

On ne peut pas se donner tout à fait le rôle qu'on veut, il y a un cadre, il est très ouvert, mais il y a un cadre quand-même, dans lequel il faut se fondre pour évoluer.

Qu'il le veuille ou non, chaque avatar a une histoire, après on peut, ou pas, broder des trucs autour qui vont renforcer un attachement différent de chaque joueur à tel ou tel de ses personnages.

Pour moi, la base du RP, c'est ça nate_06

Et développer le RP, ça va être de broder autour, ce que T4C permet merveilleusement bien par rapport à beaucoup d'autres MMO prétendument RPG nate_14

Si je prends les choses à l'inverse, T4C est d'autant bien fait pour le RP qu'il est très mal fait pour le PvP !

*j'entends déjà des voix s'élever, et la prime pour ma tête déjà mise à prix, augmenter*

Certaines classes de personnages sont résolument plus puissantes que d'autres.

Tout les GM qui ont géré des serveurs ont tenté d'équilibrer ça, sans jamais bien réussir.

*merde la prime vient de doubler...*

On se lasse tous vite à pexer, et il faut pexer pour pouvoir tenir, voire pour pouvoir devenir "fort" en PvP, il n'y a pas de secret, c'est chiant et c'est lassant... sans compter les précieux objets rares qu'on a du mal à obtenir et pouf, on se retrouve dans une situation où on n'a plus de mana ni pv, et un stock limité de potions, entre une 10aine de monstre quand un putain d'archer sort du mode invisible et te one shot alors qu'il a 10 levels de moins que toi... horreur, tu drop la moitié de ton précieux inventaire durement acquis et tu es tout vénère, tu arrêtes de jouer quelques jours/semaines à te remettre de ta colère/amertume, et tu ne reviens jouer plus tard que dans l'idée de te venger : retrouver cet archer et le templer, et puis faire payer tous les autres, ça y est tu es passé du coté obscur en mode pk.

Le RP c'est différent, ça détend nate_07

J'en reviens sur le PvP : pour moi c'est un constant concours qui consiste à mesurer qui a la plus grosse... chacun ayant accès à un extenseur : il suffit passer des heures, que dis-je, des jours, enfermé dans une crypte, en espérant ne pas tomber sur un pk, pour ressortir ensuite se la mesurer une nouvelle fois !

Coté PvP, il y a des jeux qui ne sont pas "RPG" et qui sont beaucoup mieux faits pour ça : Street Fighter par exemple nate_10

C'est le comble de l'histoire, T4C n'était pas fait pour le PvP et ce n'est plus devenu qu'un jeu PvP alors qu'il n'est toujours pas fait pour ça nate_37

Alors le RP dans T4C, c'est quoi pour moi ?

Ce sont les animations.

C'est ça qui fait vivre et qui fait tenir un serveur.

Il peut y en avoir plusieurs types :

D'abord de l'animation spontanée, qui peut perdurer selon les endroits, se répéter selon les moments...

- un joueur tout seul, peut apporter un moment agréable, de partage et d'échange à toute une communauté, en se donnant un rôle, à un endroit précis ou à un moment précis, régulièrement ou pas.
Sur GoN, c'est le cas de Peluche, le joueur dont je parlais dans mon précédent message, qui ne sait même pas qu'elle fait du RP alors qu'elle ne fait quasiment que ça.
Elle est scotchée à la porte du temple de SC, elle parle avec les joueurs, elle interagis, elle a un rôle de vigie bienveillante.
Elle calme certaines ardeurs, aide des joueurs, elle s'implique.
Elle a un excellent RP, c'est presque un PNJ : quand elle n'est pas là, elle manque à ceux qui sont là, ça se voit.

- A plusieurs, on est plus forts : je l'ai relaté dans ce fil, j'ai passé une partie d'une soirée à jouer RP avec deux autres joueurs, à l'entrée d'une "anim" à orientation PvP... ça a fait le buzz sur le channel ("Putain, il y a des mecs qui RP à l'entrée de l'anim ! Venez voir ça !").
Ce n'est pas seulement que ça intrigue, ça me confirme juste que les joueurs ont besoin de ça, et je suis content de cet épisode là parce que ce soir là, pour certain on a fait leur soirée, ça les a amusé, ça nous a amusé, on était tous contents quand on a déco...

Grâce à ce genre d'anim, l'attachement au jeu est renforcé, cela apporte de la joie aux joueurs, tout PvP soient-ils dans l'âme nate_06

Ensuite, les anims programmées : ça cela repose sur une équipe d'animateurs qui ont accès à certaines commandes, et qui ont la confiance du GM pour ne pas en abuser. L'unique objectif de ces accès étant de faire vivre une expérience de jeu ponctuelle différente aux joueurs.

Et ça pour moi, c'est le coeur du RP nate_03

Sur GoN, il y a des "animations"... automatiques : un nouveau monde qui s'ouvre parfois, avec de nouveaux monstres, quelques petits trucs qui peuvent se déclencher... et en fait ça s'arrête un peu là.
Comme on voit comment elle sont fréquentées et visiblement appréciées, cela suffit pour comprendre ce que je disais tout à l'heure : les joueurs se lassent de pexer, ils ont besoin de nouveauté pour rester addicts à T4C.
C'est déjà pas mal.

Le vrai RP, c'est les scénarios qu'on passait des jours à construire sur Goa... et des jours encore à faire valider par le GM (Kalahaan), des quêtes à la Crimson, mais qui enrôlaient tous les joueurs du serveur, des objectifs (que ce n'est pas forcément le plus fort qui va pouvoir les atteindre), pas des PNJ mais des animateurs dans la peau des PNJ et des monstres pour de véritables interactions, des récompenses qui vont faire que les joueurs ne "perdent" pas de temps à pexer, des anims qui te font sortir du jeu auquel tu es habitué, pour te replonger dedans différemment et t'y renvoyer encore avec plus d'enthousiasme.

On n'en est pas encore là, mais si Saroum créé notre serveur, je ne peux pas lui imaginer d'autres intentions que de le faire reposer sur ce RP là. Je me trompe Saroum ?

Alors le RP parait peut-être mort, mais s'il y a une jeu sur terre qui est spécialement fait pour ça, c'est T4C.

Et s'il y a un potentiel de développement dans T4C, c'est le RP !

Pas le PvP nate_10
_________________
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Albator
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 1966
Localisation: Nice

Posté: 26 Avr 2020, 13:23 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Ce que tu décris me rappelle un projet dans lequel je m'étais beaucoup investi.

C'était après l'épopée T4C, sur Neverwinter Night, le projet Septentrion. Pour moi à cette époque c'était la continuité de ce que tu appelles de tes vœux à retrouver sur T4C.

Ce projet était née d'ancien de T4C (comme c'est étrange...), je pense qu'ici beaucoup de personne ont soit en entendu parlé, soit participé activement.

Et je n'ai jamais vécu autant d'animation sur un forum, que celui du projet. Tout ca dans l'attente du jeu qui permettrait de faire vivre les espoirs de la communauté, qui sont les mêmes que ceux que tu décris. Implanter des campagnes de JDR, au sein d'un jeu vidéo, avec la partie "mécaniques" du système de jeu, laissé à l'ordinateur. Afin de concentrer l'activité RP.

Au final, après pas loin de 8 mois d'ébullition, le projet semi pro est tombé l'eau, a été abandonné par les initiateurs. Les fameux admins ont reconverti la communauté créé vers leur entreprise nouvellement créé afin de proposer des traductions pour les jeux en ligne. Alchemic Dream.

Toute cette histoire a fini d'enterrer mes illusions au niveau RP. J'ai eu un gros sentiment de dégout à l'époque. Et c'est ce qui m'a fait complètement arrêter de m'investir de près ou de loin à des projets RP.

Après, j'ai pu faire un peu de RP sur différents autres jeux en ligne, à très petites doses.

Sur LOTRO au début des serveurs, la communauté y était très agréable, accueillante, le jeu s'y prêtait bien. C'était les joueurs qui organisaient les events RP.

J'ai participé à quelques events RP sur les serveurs de WoW également, mais là encore c'était encore un peu plus délayé, c'était des events MJ. J'en ai connu quelques uns, ce n'était ni plus ni moins que des joueurs qui avaient postulé chez Blizzard, et a qui Blizzard avait permit de faire ce type de manifestations. Des anciens RPiste qui avaient les outils pour faire quelque choses.
Trop rare, et ca s'est très vite arrêté, et j'ai vite arrêté d'y jouer aussi.
Je sais que sur certains serveur, la communauté RP est encore présente. Serveur Dalaran, si mes souvenirs sont corrects.

Pour moi, tous les jeux en ligne se prêtent à faire du RP. C'est l'imagination des joueurs qui crée le RP, le jeu n'est qu'un support. Avec des outils, c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   
Auteur Message
Saroum
Moderateur impartial


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 4160
Localisation: Behind the city lights.

Posté: 27 Avr 2020, 08:21 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord. Je nuancerai quand même un tout petit peu le propos. Je ne suis pas non plus un grand fan des centaines d'heures à pexer, ni du pvp pur et dur. Par contre je trouve que sur un serveur ça a son utilité : ça rend le paysage très dangereux.

Je me souviens encore de mon tout premier trajet entre Lighthaven et Windhowl (connexion 56k à l'époque, alt-tab qui crashait 1 fois sur 2, files d'attente pour entrer sur les serveurs...), je n'avais pas de carte, et pas d'idée d'où aller, donc j'ai demandé mon chemin, et je me suis fait embarquer par un groupe de quelques personnes qui m'ont commenté la visite :
- "si tu vas par là il y a la ville des voleurs"
- "reste bien sur le chemin sinon tu vas rater le pont"
- "ici par contre si tu t'écartes du chemin, c'est plus rapide, mais plus risqué"

Et moi naïvement :
"ah bon il y a des monstres?"
-"Non, ce sont les joueurs le problème, comme c'est plus rapide ils vont potentiellement faire barrage"

Arrivés à Windhowl nous nous sommes séparés. J'avais passé un bon moment, et le groupe en question aussi j'imagine, pour le plaisir de la transmission. (j'avais du payer une centaine de pièces d'or, j'imagine qu'ils sont allé dépenser ça au gob d'or par la suite nate_06)

Ce danger omniprésent quand tu te promènes, ça met du piquant.

Plus généralement concernant le RP, ce que j'apprécie c'est la capacité de se projeter dans un rôle et d'y drainer les autres autour malgré eux, c'est très semblable au théâtre.

Et T4C est propice à ça et fait par des gens qui pensent comme ça (je le vois dans le code source tous les jours d'ailleurs)

Quand le confinement a été prononcé et que j'ai compris que la saison d'escalade allait être fichue en partie, T4C c'est la première chose à laquelle j'ai pensé pour remplir le temps libre, et j'ai plutôt bien fait, puisque j'ai pondu entre 15 et 20000 lignes de code jusque là, ce qui me permet de me balader dans althéa sous linux, en 60 fps. C'est très loin d'être jouable, j'ai pas fait l'interface utilisateur, pas fait l'affichage du texte ni la gestion de la souris, ni le son, bref il reste encore 1000 choses à faire pour pouvoir jouer vraiment. Et je n'ai pas envie de créer d'attente puisque rien ne garanti que je parvienne à un résultat utilisable d'ici peu (ni tout court d'ailleurs). Mais c'est certain que si un jour ça fonctionne suffisamment bien, ça ouvre tout un tas de portes pour porter ces mécaniques RP qui nous sont chères et qui mettent du piment dans la vie de tous les joueurs :
- ceux qui comme moi aiment se promener
- ceux qui y voient une occasion de cibler un groupe de joueurs
- ceux qui aiment discuter
Et si je mets autant de mon temps et de mon énergie pour faire vivre ce truc (pour le moment c'est un truc nate_01), c'est en effet pour toutes les possibilités de faire vivre des histoires à des communautés. Possibilité qui existent déjà, ou pas encore.
_________________
"Er, no offence but you are a robot aren't you?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
   
Auteur Message
Saroum
Moderateur impartial


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 4160
Localisation: Behind the city lights.

Posté: 27 Avr 2020, 14:14 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

J'y repense depuis ce matin, et j'ai envie d'ajouter un petit truc. T4C c'est très chronophage, comme beaucoup de mmo. Et ce côté chronophage, ça rend nos avatars précieux, et propices à une forme de projection. Donc ça mène à toutes les joyeusetés de gens un peu fragiles qui pètent une durite parce qu'ils ont droppé un truc "précieux", mais ça donne aussi un terrain propice à créer du lien social solide, pour les joueurs moins fragiles ou sensibles à d'autres choses, comme cette forme de RP qui nous est chère. Notre expérience T4C, même si elle est terminée pour la plus grande majorité d'entre nous, nous a touché, et suffisamment pour qu'elle fasse partie de nous, indépendamment de l'existence ou de la pérennité du jeu, j'en veux pour preuve ce forum qui qui nous réunit depuis belle lurette (parlant de ça, je pense que j'aurais entamé une thérapie pour cause de perte de repère s'il avait disparu nate_06'). Et je pense que ce qui fait l'unicité de cette marque que nous a laissé t4c, c'est justement le RP.

D'ailleurs je suis curieux de savoir si d'autres que ceux qui s'expriment lisent encore ce forum?
_________________
"Er, no offence but you are a robot aren't you?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
   
Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian
Nippon, ni mauvais!


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Inscrit le: 01 Jan 2004
Messages: 5992

Posté: 27 Avr 2020, 15:09 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Tu as nuancé parfaitement, on parle bien du même RP, sans lequel on ne serait pas encore là depuis... 20 ans !

Le passif de T4C et le potentiel phénoménal qu'il a encore, ne peuvent que m'inciter à t'encourager de coder nate_04

Déjà 15 à 20000 lignes, et si je comprends bien il n'en reste que 1000 !? C'est pour bientôt alors nate_03
nate_01

Dès que tu as besoin de beta testeurs, tu sais où t'adresser nate_08

Quand aux "lecteurs", il y en a, j'ai des noms, s'exprimeront-ils ?

J'ai bien envie de lancer un sondage nate_06
_________________
Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       3rdweb.net Index du Forum » Les jeux où qu'on joue à beaucoup !

Informations
Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Sauter vers:   +


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme : phpBBeOS ¦ Traduction : phpBB-fr.com (modifiée) ¦ Premod SubDog 2.2.0

Temps de génération de la page : 0.0905s (PHP: 72% - SQL: 28%) - Requêtes SQL : 16 - GZIP activé - Debuggage actif