|
Auteur |
Message |
Myst admin expert en BDD

Sexe:  Age: 47 Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 6462 Localisation: Leognan
|
|
|
 |
 |
Auteur |
Message |
Zoltan-3RD Assyrian Nippon, ni mauvais!

|
Posté: 27 Oct 2017, 23:17
Sujet du message: |
|
|
Énorme cet article
Mais pourquoi il ne parle pas de Pokemon Go ?!?
...et surtout pas de Draconius Go !?!  _________________ Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres. |
|
|
 |
 |
Auteur |
Message |

|
Posté: 27 Oct 2017, 23:49
|
|
https://www.youtube.com/watch?v=SfKZtomoX6s
Je suis level 36 à Pokemon Go, mais je sens mes doigts se diriger vers un autre engrenage  _________________ Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres. |
|
|
 |
 |
Auteur |
Message |

|
|
|
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Ikon

Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 394 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté: 28 Oct 2017, 01:09
|
|
Etrangement, ça reste aussi pour moi de très bons moments de ma vie bien que j'ai conscience et que je regrette parfois d'avoir probablement mis de côté ou raté des choses dû au temps occupé sur ces jeux.
Par contre, les quelques "reprises" que j'ai déjà fait sur 1 ou 2 jeux me font penser qu'il vaut mieux vivre avec ces bons souvenirs que chercher à les reproduire sachant qu'il n'y aucune chance (pour moi) d'éprouver ça à nouveau.
Et puis, je n'ai plus le temps que j'avais à l'époque...(ou plus exactement que je me permettais de m'octroyer pour ça)
Et pourtant, comme une vieille addiction, j'aimerais parfois renouer avec un jeu, une communauté, avoir le plaisir de la découverte (et un peu de tolérance face aux défauts..).
En attendant, je répète aux plus jeunes que WoW a tué les MMO (Eve Online exclu)
Cela dit, je n'oublierai jamais et croyez bien que je suis heureux et fier d'avoir toujours un contact (fût-ce lointain désormais) avec vous après plus de 15 ans
"D'humeur nostalgique du coup." _________________ "Anciennement Duncan Fost -3RD" |
|
|
 |
 |
 |
Auteur |
Message |

|
Posté: 28 Oct 2017, 11:03
|
|
Je pense pareil
Un élément important justement qui me redonne cette addiction (et purée oui, j'y passe du temps), c'est que cette nouvelle génération de jeu (univers virtuel permanent dans l'environnement immédiat du joueur) oblige les joueurs à se rassembler pour affronter des "boss".
Les rencontres dont tu parles, elles deviennent spontanées : en arrivant à Angers il y a quelques semaines, j'ai très vite découvert la ville et rencontré beaucoup de personnes de tous les horizons et de toutes les générations, chacun avec sa manière de jouer et le point commun du jeu ouvrant à faire mieux connaissance  _________________ Il y a 10 sortes de personnes : celles qui savent compter en binaire et les autres. |
|
|
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Saroum Moderateur impartial

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 4157 Localisation: Behind the city lights.
|
Posté: 29 Oct 2017, 10:19
|
|
Il est très bien cet article
Les jeux types pokemon go, malgré l'aspect social intéressant me posent un problème : on vit dans une société qui fait son beurre (entre autres) sur la monétisation des données personnelles. Et le choix à l'heure actuelle, il est soit de laisser filer toutes ces données pour que les types puissent vendre des stats à prix d'or, ou alors de ne pas laisser filer les données, mais de se couper de tout un tas de contenu plutôt intéressant.
Je rêve un peu d'un internet qui retrouverai un peu son desgin de base, décentralisé, et qui permette de relier les gens sans pour autant être écrasés par les yeux du marketing. _________________ "Er, no offence but you are a robot aren't you?" |
|
|
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Albator Administrateur

Sexe:  Age: 43 Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 1963 Localisation: Nice
|
Posté: 31 Oct 2017, 09:20
|
|
| Il est très bien cet article
[...]
Je rêve un peu d'un internet qui retrouverai un peu son desgin de base, décentralisé, et qui permette de relier les gens sans pour autant être écrasés par les yeux du marketing. | |
C'est une douce utopie vu la tournure que prennent les événements, avec la volonté des fournisseurs de filtrer le contenu qui passent dans leurs "tuyaux"
(=/=neutralité du réseau).
Il existe quand même des solutions pour se prémunir de l’œil inquisiteur des grandes sociétés qui dirigent le monde (GAFAM, entre autres) sans avoir à se couper du dit monde. Mais cela demande des connaissances, mais elles sont à la portée de tous, sous peu que cela l'intéresse, préoccupe etc.
Il faudrait instaurer des cours d'informatiques et de l'usage d'internet et des réseaux informatiques en général, dès le primaire. Histoire que les gens ne soient pas des utilisateurs passif face à ce que représente l'informatique et l'internet, qui sous tend tout ou parti de nos nouvelles sociétés.
C'est ca pour moi le plus grand problème, l'inconscience des "gens" vis à vis de leur liberté numérique. |
|
|
 |
 |
 |
Auteur |
Message |
Saroum Moderateur impartial

Sexe:  Age: 39 Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 4157 Localisation: Behind the city lights.
|
Posté: 31 Oct 2017, 16:27
|
|
Ouais je suis bien d'accord, les solutions elles existent.
C'est un problème à plusieurs facettes, d'une part la volonté des fournisseurs à tirer la couverture vers eux et d'autre part les habitudes des utilisateurs.
C'est une question assez globale en fait, est-ce que c'est aux structures de diffuser un mode de faire qui tire vers le haut ou aux gens de faire changer les structures?
en attendant je rêve  _________________ "Er, no offence but you are a robot aren't you?" |
|
|
 |
|
Informations |
Page 1 sur 1 |
|