3rdweb.net Index du Forum
La demande débile :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3rdweb.net Index du Forum » J'te raconte ma life, Man !

Auteur Message
Saroum

Posté: 07 Aoû 2017, 08:04 
MessageSujet du message:  La demande débile :D
Répondre en citant

Comme chaque année depuis un certain temps, j'ai un peu de vacances en Aout nate_01

Et cette année, je suis tombé sur un petit livre fort sympathique qui explique les bases de l'opengl moderne (3 et 4), qui a remis en ordre tout un tas choses que je savais.

Et comme chaque année pendant mes vacances, je ressors mon envie de refaire T4C.

Du coup, les 2 mélangés, je me suis dit que j'allais refaire t4c en 3D avec opengl (on verra l'an prochain pour le vulkan hein =] ). Et je me retrouve à décortiquer l'espèce de projection bizarroïde qui constituait le point de vue de T4C. J'ai trouvé un truc assez proche(projection parallèlle avec une caméra inclinée à 60°), et j'arrive à m'en débrouiller, mais je cherche à aller un peu plus dans le détail maintenant, et j'aurais besoin de screenshots, pour faire des essais de comparaison en différents endroits pour affiner mon modèle. L'idée étant de passer tout ça dans une projection en perspective.

Je suis certain que vous avez ça sur un vieux disque dur IDE de 3,37Go au fond d'un carton dans le grenier nate_06

Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian

Posté: 08 Aoû 2017, 22:23 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Depuis l'abandon de Carnage avec arrêt brutal du passage de T4C en T5C (et donc la perte de mon Zoltan level 195), tout ce qui concerne un avenir pour Althéa m'intéresse : tous mes anciens DD sont sauvegardés, tu veux quoi comme screenshots ?
nate_05

Auteur Message
Saroum

Posté: 09 Aoû 2017, 07:55 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Le plus simple pour commencer serait une série de screenshots de LH.

Avec Kando, on attaque le truc par 2 angles à la fois. de mon côté je construits un moteur 3D, pour en faire un "éditeur". mes données de base (que j'ai extraites du jeu de base) ne sont pas parfaites, mais suffisamment pour avoir envie de corriger ce qui déconne à la main (et dégager tout un tas d'incohérences du jeu de base). Kando, elle, prend les sprites (les murs, les bancs etc... tout ce qui ne constitue pas le sol) et elle tente de créer un jeu de modèles 3D rudimentaire en triturant les sprites pour les faire coller aux modèles. Je les intègre dans le moteur 3D au fur et à mesure qu'elle les crée.

Mon but à l'instant c'est de comprendre dans quel espace 3D les modèles T4C ont été créés. Dans l'idée, à la base les graphistes avaient un logiciel 3D pour créer les décors. Ils ont ont choisi un point de vu donné pour le jeu, et ils ont utilisé ce point de vue pour créer des images 2D à partir de modèles 3D. Comprendre ça permettrait à Kando de "valider" ses choix en terme de modélisation et de ne pas avoir à tout refaire 12 000 fois, et le mieux je pense c'est de comparer des screenshots avec ce qu'on arrive à faire de notre côté.

Pour l'instant, en terme de moteur 3D, j'ai un truc en 1080p 60Hz, ou je peux me balader sur la carte du monde, tourner la caméra et afficher les modèles que me fournit Kando. Je suis en train de voir comment je peux me démerder à sélectionner une "case" de la carte, ce qui va m'ouvrir la porte pour toutes les fonctions de correction

Auteur Message
Saroum

Posté: 09 Aoû 2017, 08:48 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

un petit exemple

nate_08
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       3rdweb.net Index du Forum » J'te raconte ma life, Man !

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +