3rdweb.net Index du Forum
Il y a 14 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3rdweb.net Index du Forum » J'te raconte ma life, Man !

Jouez vous toujours à Magic?
Oui!
16%
 16%  [ 2 ]
Non!
41%
 41%  [ 5 ]
Je suis passé à Magic en ligne.
0%
 0%  [ 0 ]
J'ai vendu tous mes decks pour acheter un PC en vue de jouer à T4C.
8%
 8%  [ 1 ]
je préfère le tarot...
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Saroum

Posté: 19 Aoû 2009, 15:42 
MessageSujet du message:  Il y a 14 ans...
Répondre en citant

Il y a 14 ans mon frangin et moi on avait eut des cartes magic. Ca nous avait bien amusé, mais par manque de tunes on n'avait pas pu pousser bien loin.

Le temps à passé et étant un travailleur honnête et droit, je consomme mon salaire dans diverses choses, notamment depuis aujourd'hui, des cartes magic, l'édition 2010 étant dispo depuis pas trop longtemps.

Du coup j'ai recommencé à y jouer et ca fait bien plaisir, mais alors j'ai tout un tas de questions (il n'y a plus de livret de règle bien précis dans les deck comme dans la bonne époque d'antan).

Donc s'il y a des habitués ici, dites moi :

-avec une carte nommée contrôle mental, je prends contrôle d'une créature, mais du coup je la mets carrément de mon côté et je la joue comme une de mes créatures? ou je décide de ce qu'elle fait, mais pendant le tour de la personne qui l'a invoquée?

-les capacité qui coutent du mana du style payez 1 mana de feu pour ajouter un marqueur +1/+1, je peux le faire tant que je veux?

-quand je construits mon deck, c'est quoi la bonne proportion de terrains?

Auteur Message
SR Gandalf-3RD

Posté: 19 Aoû 2009, 17:22 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

avec controle mental tu prends le controle de la creature ciblee et tu la met de ton cote, par contre je sais plus si c'est un instant, et si c'est le cas tu peux la jouer pendant n'importe laquelle des 5 phases de jeux

ton adversaire peux la recuperer en utilisant un desanchantement ou une carte de renvoi en main ou en deck

il n'y a pas de limite dans les marqueurs, mais mefie toi... tu retourne tout tes terrains pour en faire un gros bourin puis hop, ton adversaire te la renvoie dans la main, dephase, ou sacrifie etc...

pour les terrains je jouais avec 1/3 terrain en tournoi, mais mon deck etait a l'epoque bleu et consommait beaucoup de mana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Auteur Message
Jogrey Skaya

Posté: 20 Aoû 2009, 07:21 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

J'ai jamais accroché, il y avait plein d'étudiants qui jouaient, de mes potes, de mes collègues de jdr, mais non, je prefere la belote coinchée ou le tarot au sperme.

Auteur Message
PititFloflo

Posté: 20 Aoû 2009, 08:42 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

« Jogrey Skaya » a écrit:
J'ai jamais accroché, il y avait plein d'étudiants qui jouaient, de mes potes, de mes collègues de jdr, mais non, je prefere la belote coinchée ou le tarot au sperme.

Tout pareil (le sperme en moins, en fait.)

Auteur Message
El Gran

Posté: 20 Aoû 2009, 09:05 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Presque pareil. En fait non, c'était pas des potes qui jouaient, mais les parias du club jdr nate_01

Auteur Message
Saroum

Posté: 20 Aoû 2009, 10:41 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

« El Gran » a écrit:
Presque pareil. En fait non, c'était pas des potes qui jouaient, mais les parias du club jdr nate_01

déjà que le club jdr est composé des parias de tout l'établissement nate_33

Auteur Message
El Gran

Posté: 20 Aoû 2009, 12:45 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Bah c'était ce que je voulais dire, nous on faisait du jdr sans club avec des bières (interdit pour les puristes, seul coca toléré !)

Auteur Message
Albator

Posté: 20 Aoû 2009, 14:37 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

J'ai répondu non.

Mais à vrai dire je n'ai jamais joué. Et vu la tournure de la question, cela supposait que l'on y aie déjà joué.

C'était mon époque pour pourtant. Ca s'est étalé sur plusieurs années ce jeu. 11-16ans, je dirais.

Moi c'est l'époque ou je faisais du sport de manière intensive et ou j'ai découvert le PC.... wouaaaaaaaaaaaaaaaaah....(Joueur PC, pas console bowah) et internet, le combo ultime (infonie/aol). Jamais compris ce que l'on apprécié dans ces jeux de cartes, car lorsque l'on voyait un little big adventure, dune, ultima underworld, populous, prince of persia, doom, quake, duke nukem, fallout... c'etait bcp bcp bcp plus immersif.

Jamais compris cet engouement.... pour des "cartes"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Auteur Message
Saroum

Posté: 20 Aoû 2009, 15:15 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

@Albator : ouep j'ai pas trop bien fait le sondage, j'avais pas pensé à ceux qui z'ont jamais joué.

Sinon dans les jeux dont tu parles, l'immersion dans un univers est donné par tout un tas d'éléments, musique/graphisme (c'est tout vieux mais ca a un cachet qui restera toujours privilégié dans le paysage des jeux vidéos), scénario qui se révèle petit à petit etc. Et c'est à mon sens la richesse de l'univers d'un jeu qui va donner cette sensation d'immersion. Pour les cartes, les premières parties c'est pour apprendre les règles, une fois ça passé, l'univers montre ses possibilités, la stratégie que tu développes couplée au hasard de la distribution des cartes te donne un fil de scénario pour chaque partie qui est renouvelable et c'est fort immersif. De plus, et c'est là qu'ils ont bien joué je trouve avec Magic, tu as des citations sur les cartes, des petits textes, qui viennent de nulle part, qui sont créés pour les cartes. Et ces petits textes introduisent des personnages, des ambiances, des légendes etc. Le tout s'étoffe à chaque carte que tu possèdes, et avec le nombre de cartes existantes, ca donne un univers assez immersif, vu de cette manière. Je n'ai pas suivi trop l'évolution de cet univers, mais dans la collection 2010, ca m'a l'air tout aussi riche.

@ El Gran : Je t'avais mal compris, désolé. Je pensais que tu parlais des parias parmi les parias du club jdr. nate_01

Auteur Message
Horald -3RD
boulet 3RD

Posté: 23 Aoû 2009, 12:25 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

ba j'ai démarré a magic en version beta j'a joué jusqu'a l'extension mirage j'ai fait quelques pro tours a l'epoque

de mémoire quand j'ai vendu mon lot j'avais 2 moxs et un bon paquet de spoilers :]

je suis passé par tous les ccg (collecting card game)

a chaque sorti je testais ca va de lord of the ring (ed 1 et 2) starwar ccg , startrek ccg (les deux ed) , Vampyr ccg (aka jyhad) doomtown , sans oubliers mon preféré Legend of 5 rings (l5r)

pendant ma periode WOW j'ai bien entendu jouer a World of warcraft le jeu de carte mais bon pas assez de monde sur nice pour playtest en vue de tournoi

actuellement je continue a jouer a Jyhad , je me suis mis aux jeu de fig aussi pré paint Warcraft miniature et a la rentrer je vais tester Wizards of mickey :] un jeu basé sur la BF wizards of mickey

----------

pour revenir a magic c'est le jeu le plus fourni en extension et set de base
avec le plus de tournoi professionels , certains arrivent a gagner leurs vie

actuellement magic the gathering en ai a sa 10eme ed nate_02 (elle vient de sortir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Skype Messenger: fonctionnaire

Auteur Message
kalypso

Posté: 24 Aoû 2009, 10:00 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

J'ai jamais accroché... Toujours preferé rester en perm ou au foyer du lycée a faire du jdr ou jouer a la belotte (c'etait suivant le nombre de joueur qui sechait les cours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger

Auteur Message
Katleen

Posté: 24 Aoû 2009, 10:49 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

D'avoir joué à Magic, ça doit donner plein de points sur l'echelle de la geek attitude nate_04

Auteur Message
Myst
admin expert en BDD

Posté: 24 Aoû 2009, 22:11 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Une foultitude puissance 3!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Auteur Message
Zoltan-3RD Assyrian

Posté: 25 Aoû 2009, 14:21 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

J'y joue encore de temps en temps, mais avec les cartes des anciennes éditions : j'ai commencé à lever le pied avec Fallen empires et complètement lâché l'affaire à partir de Homeland parce que ça devenait une usine à gaz avec toutes ces extensions, nouvelles cartes et nouvelles habilités qui compliquaient de plus en plus le truc à mon gout nate_04

Il me reste pas mal de bonne cartes très cotées (même quelques unes signées par leurs dessinateurs) mais pas en bon état parce que je joue avec nate_08

Auteur Message
Iseng

Posté: 29 Aoû 2009, 20:22 
MessageSujet du message:  
Répondre en citant

Je jouais à la cinquième édition je crois... nate_02
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       3rdweb.net Index du Forum » J'te raconte ma life, Man !

Informations
Page 1 sur 1
Sauter vers:   +